Ils sont frais grâce au citron vert, friables et fondants en bouche. Ne plongez pas le nez dedans sous peine de finir la fournée !
J’ai eu du mal à dénicher ce livre de Martha Stewart. Il est en rupture un peu partout, mais en cherchant bien sur le net, il se trouve encore.
Biscuits fondants au citron vert de Martha Stewart
Source : « biscuits, sablés, cookies, la bible des tout petits gâteaux », Martha Stewart, éditions Marabout
Ingrédients pour une 40aine de biscuits :
- 170 g de beurre à température ambiante
- 40 g + 80 g de sucre glace
- le zeste de 2 citrons verts
- 2 cas de jus de citron vert
- 1 cas d’extrait de vanille
- 270 g de farine
- 2 cas de fécule de maïs
- 1 grosse pincée de fleur de sel
Préparation :
A l’aide de votre robot, mélangez le beurre et 40 g de sucre glace à vitesse moyenne. Ajoutez ensuite le zeste, le jus de citron et l’extrait de vanille et mélangez.
Dans un cul de poule, mélangez ensemble la farine, la fécule de maïs et la fleur de sel. Ajoutez le tout au mélange précédent et fouettez à faible vitesse pour obtenir un mélange homogène. Essayez de travailler la pâte le moins possible. Vous allez obtenir quelque chose de sableux. Récupérez la pâte dans vos mains pour en faire une boule.
Séparez le pâton en 2.
Il faut à présent formez des boudins. Pour cela, coupez 2 feuilles de papier cuisson. Placez votre 1er pâton sur l’une des feuilles. Roulez-le un peu entre vos doigts pour l’allonger, puis roulez la pâte dans la feuille. Pressez une règle contre la pâte, par dessus le papier pour bien la serrer. Faites un rouleau de 4 cm de diamètre.
Faites de même avec le 2ème pâton et placez-les au réfrigérateur pour 1 heure minimum.
Préchauffez le four à 180°C. Coupez les rouleaux de pâte en rondelles de 5mm à 1 cm d’épaisseur. Recouvrez une plaque perforée avec une silpat ou une feuille de papier sulfurisée et disposez les rondelles en les espaçant.
Faites-les cuire 13 minutes à 15 minutes. Les sablés doivent commencer à dorer mais sans trop colorer.
Faites refroidir les biscuits sur une grille.
Mettez le sucre glace dans un sac congélation, placez-y les biscuits et secouez doucement pour les enrobez de sucre glace. Vous pouvez conserver les biscuits jusqu’à 2 semaines dans une boîte hermétique. Mais je vous défie de les garder aussi longtemps.
Miam….tu expedies??
Blague à part je vais tester…..
Merci!
J’aimeJ’aime
Tu peux, avec un thé, c’est parfait !
J’aimeJ’aime
Semble vraiment délicieux! Merci d’avoir partagé cette recette😀. Je vais la faire très bientôt.
J’aimeJ’aime
Au plaisir. Vous me direz s’ils vous ont plu
J’aimeJ’aime