Noël 2020 : mes idées cadeaux pour pâtissiers

Aujourd’hui j’avais envie de vous proposer un article un peu différent. Et Noël pointant le bout de son nez, pourquoi ne pas vous proposer une shopping list de Noël. Vous aurez ainsi quelques idées de cadeaux pour vos proches amateurs de pâtisserie. Et si vous êtes vous même toujours dans les fourneaux, n’hésitez pas à envoyer cette liste directement au Père Noël (adresse : Pôle Nord).

1- Balance de précision Lacor : cet ustensile est un indispensable en pâtisserie, notamment pour peser la gélatine, le sel ou encore la levure. Sa précision à 0,1 g près ne laissera place à aucune erreur.

2- « Desserts et pâtisseries sans sucre », Anissa, éditions Solar : avec ces confinements successifs, je pâtisse un peu trop, pas vous? Il va falloir que je songe à doser le sucre… Ce livre peut nous apprendre bien des choses. Les 60 recettes disponibles nous démontrent qu’on peut faire bon ET healthy.

3- Moule à madeleines Webake : ce moule est vraiment trop mignon. On a envie de croquer à pleines dents dans ces magnifiques coquillages.

4- Tapis de cuisson Zodio : le tapis antiadhérent est très vite devenu essentiel dans ma cuisine. Il est idéal pour étaler toutes sortes de pâte et permet un transfert de chaleur et une cuisson homogène. Il se lave très simplement et évite ainsi d’utiliser des kilomètres de papier cuisson

5- Set de 24 douilles Patisdecor : avec ce coffret, vous aurez toujours la bonne douille sous la main. En acier inoxydable, elles seront parfaites pour réaliser tous vos décors.

6- Moule feuilles Pavoni : cette marque italienne est reconnue depuis plus de 30 ans pour la qualité de ses moules en silicone. Les empruntes feuille vous permettront de sublimer vos réalisations sucrées et salées.

1- Moule à gâteau Nordic Ware : Ce moule mériterait d’être en exposition dans votre cuisine. Il est sublime non?
J’imagine déjà une beau gâteau au chocolat avec le glaçage coulant entre chaque strie.

2- Pelle à tarte « keep calm and cook bitch » : oui je l’avoue, elle me fait trop rire cette pelle à tarte. Je la veux !

3- « Entremets », Christophe Felder et Camille Lesecq, éditions de La Martinière : Mon premier « vrai » livre de pâtisserie était la fameuse bible rose de Christophe Felder. Chacun de ses ouvrages est une valeur sûre. J’ai hâte de pouvoir feuilleter celui-ci

4- Rouleau à pâtisserie Chevalier Diffusion : comment rendre beau le plus simple des objets du quotidien ? En utilisant de beaux matériaux. Ce rouleau en marbre et bois est un plaisir pour les yeux.

5- Hachoir Moulinex : comme il est simple de réaliser sa pâte de praliné ou son beurre de cacahuète maison. Il suffit juste d’avoir un hachoir qui tienne la route. Et celui-ci tient ses promesses pour un petit budget.

6- Box « Ramène ta fraise » : une box avec l’essentiel des ingrédients et la fiche recette pour réaliser une jolie pâtisserie maison, avec en bonus un accessoire. Le plus : tout est français. Vous vous faites plaisir et en plus vous soutenez nos producteurs et entreprises !

1- Support à gâteau en onyx Viridinia : cet élégant support à gâteau sublimera toutes vos créations.

2- Tablier de cuisine Alsakan Maker : en toile vintage épaisse et cuir végétal, ce tablier est proposé en différents coloris. Tour du cou réglable, lanières à nouer dans le dos, multipoches, tout est pensé pour le rendre le plus pratique possible.

3- Balance de cuisine Terraillon : l’avantage de cette balance est qu’elle fonctionne avec des piles AAA ou sur secteur. Fini les piles rondes qui coûtent un bras.

4- Valise pâtisserie Moulin Roty : un cadeau à offrir aux pâtissiers en herbe. Avec ça, ils sont prêts à prendre la relève !

5- Moule Flamme Silikomart : cette marque est une autre valeur sûre des moules en silicone. Celui-ci est certes un peu onéreux mais c’est parce qu’il y a en fait 3 moules vous permettant de réaliser de magnifiques entremets (2 inserts + le moule). Et honnêtement, ça en jette non?

6- Plateau à dessert Ours : cet ours fera sensation sur la table. Oserez-vous lui chiper le dernier cupcake?

1- Coupe lanières Kitchenaid : Si j’avais un robot Kitchenaid, c’est cet accessoire que je demanderais au Père Noël. C’est pas génial ça ? On peut faire des tartes de dingues avec ça.

2- Masterclass Michalak : un cours avec Christophe Michalak en personne, vous êtes sûr de ne pas vous tromper avec ce cadeau 🙂

3- Coffret à dessert Christofle : composé de 6 fourchettes à gâteau et 1 pelle coupante en métal argenté, ce service est un classique de chez Christofle. Il apportera une touche de luxe et savoir-faire français à votre table.

4- Robot pâtissier chef titanium Kenwood : il y a 2 clans, celui des kitchenaid et celui des Kenwood. Je ne saurais me prononcer sur le premier, en revanche, je suis très satisfaite de mon chef titanium Kenwood qui me suit depuis plusieurs années maintenant. C’est donc en toute confiance que je vous le recommande.

5- Piano de cuisine Falcon : qui ne rêve pas de ces pianos de cuisine à l’ancienne, mais qui intègrent à présent toute la modernité actuelle. Ils sont beaux, ils sont efficaces. Que demander de mieux?

6- Tea time au Meurice pour 2 : Invitez votre moitié, votre BFF, votre grand-mère, qui vous voulez, mais testez le tea time du Meurice et les merveilleuses créations du chef Cédric Grolet.

J’espère que cette sélection vous a plu. N’hésitez pas à nous partager vos bonnes idées également en commentaire.

2 commentaires sur « Noël 2020 : mes idées cadeaux pour pâtissiers »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.