Cette délicieuse odeur de curry qui flotte dans la maison nous met à tous l’eau à la bouche. Nous avons hâte qu’il soit l’heure de dîner. Avec ses pommes et ses pommes de terre sautées, son poulet, c’est un plat complet, plein de saveurs.
Tourte au curry
Sources : « Tartes pour toute l’année », Editions Mango
Ingrédients :
- 2 pâtes brisées
- 400 g de blanc de poulet
- 2 grosses pommes de terre
- 2 pommes
- 2 oignons
- 1/2 bouquet de persil plat haché
- 2 œufs entiers + 1 jaune d’œuf
- 40 cl de crème fraîche épaisse
- huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de curry
- sel et poivre
Préparation :
Epluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes. Faites les dorer 25 minutes à la poêle dans un peu d’huile à feu moyen.
Pelez et émincez les oignons. Epluchez les pommes et coupez-les en dés. Détaillez le poulet en cubes.
Faites revenir le poulet et les oignons dans une sauteuse avec de l’huile.
Saupoudrez de curry.
Ajoutez les dés de pommes et de pommes de terre.
Salez, poivrez et mélangez.
Dans un saladiez, battez les œufs entiers avec la crème fraîche. Salez et poivrez. Incorporez la préparation au poulet et le persil.
Foncez un moule à tarte avec la première pâte brisée, en laissant dépasser les bords. Versez la préparation. Recouvrez avec la 2nde pâte brisée. Pincez les bords entre eux pour bien les souder et rabattez-les vers l’intérieur. Dorez la tourte au jaune d’œuf. Réalisez une cheminée avec un petit morceau de carton, et enfoncez-le légèrement au centre de la tourte.
Enfournez dans un four préchauffez à 220°C. La recette recommande de laisser cuire 35 minutes. Pour ma part, j’ai laissé près d’une heure. Vérifiez donc la cuisson, qui peut varier en fonction de votre four. Si la tourte colore trop, recouvrez-là de papier d’aluminium, en faisant un trou pour laisser passer la cheminée.
Dégustez avec un salade verte (et un petit verre de vin, on ne se refait pas) !

